laboratoire BIOLAB

cobas® 311

En associant consolidation, modularité et évolutivité, les plateformes cobas® 6000 sont conçues pour répondre aux besoins des laboratoires de moyenne à forte activité.

Le cobas® 6000 permet de consolider une large gamme de réactifs de Chimie Clinique et d’Immuno-Analyse sur une même plateforme dans un espace minimum. Un menu complet et un concept réactif abouti.

Plus de 200 paramètres pour une consolidation maximale sur une seule plateforme analytique


laboratoire BIOLAB

Cobas e 411

Analyseur d'’immunologie, offrant une manipulation aisée des réactifs grâce aux cassettes prêtes à l’emploi: les cobas e-packs. Celles-ci bénéficient d'une longue durée de conservation, d'un faible besoin de calibration et d'une grande stabilité à bord, allant jusqu'à 60 jours.
Le traitement en 9 minutes de certaines applications, telles que la troponine, la CK-MB, la myoglobine et le B-HCG, permet un diagnostic rapide.
La technologie éprouvée d’électrochimiluminescence (ECL) procure une grande sensibilité, de larges plages de mesure et des temps d’analyse courts (9 ou 18 minutes).
L'utilisation d'embouts de pipetage à usage unique, garantit l’absence de contamination.

Sécurité renforcée: Un capteur de pression permet de détecter un défaut de pipetage (caillot) à partir d'un volume d'échantillon de 2 µL seulement.


laboratoire BIOLAB

Beckman Coulter Immage 800

Analyseur de protéines spécifiques

Comporte deux techniques de mesure pour fournir la méthode analytique appropriée pour chaque analyse:

La méthode néphélométrie cinétique, standard industriel pour la précision et la fiabilité, délivre une analyse adéquate et précise des protéines.

Le deuxième système de détection par turbidimétrie cinétique en proche infra-rouge NIPIA, augmente la sensibilité analytique d’un facteur proche de mille pour des molécules de faible poids moléculaires tel que la Digoxin, Ferritin et IgE.

Pour obtenir une efficacité maximum, le système IMMAGE est conçu à partir d’une plateforme multifonction. Cette conception permet d’exécuter de nombreuses fonctions simultanément à chaque cycle du système (toutes les 5 secondes), incluant : calibration, traitement d'échantillon et analyse, pipetage de l’échantillon et/ou réactif, lavage de la cuvette.

Le système IMMAGE représente le moyen optimal pour compléter le laboratoire central. Il peut fonctionner en poste de travail autonome, de paire avec le système de gestion des données de Beckman le REMISOL 2000, avec un système d’information de laboratoire.


laboratoire BIOLAB

Liaison XL DiaSorin

La LIAISON XL ne nécessite aucun entretien quotidien. Il s'agit d'un analyseur de chimiluminescence entièrement automatisé, facile à utiliser, qui offre un statut des réactifs et des consommateurs ainsi qu'une traçabilité hautement sécurisée de tous les processus. Les solutions techniques et les composants contribuent à améliorer la fiabilité du système. Parmi les avantages offerts, mentionnons la réaction à cavité unique, la détection des caillots, la capacité d'analyser un grand nombre de réactifs et la vérification de l'aspiration et de la distribution. Chaque fois que le système nécessite un peu d'entretien, l'instrument en informe l'utilisateur. Les besoins du calendrier sont surveillés automatiquement. Les activités de l'opérateur sont réduites grâce aux capacités de cet analyseur. Il reconnaît des informations telles que le nombre de réactifs chargés, les dates d'expiration et la position. Les informations sont mises à jour automatiquement.


laboratoire BIOLAB

STA

Deuxième membre de la Génération Max, le STA R Max est un analyseur destiné aux laboratoires de forte activité.

Solution évolutive et innovante, le STA R Max s'adapte à toutes les organisations, connecté à une chaîne robotique ou non et apporte productivité et fiabilité aux laboratoires pour la réalisation des dosages d'Hémostase de routine et spécialisés.


laboratoire BIOLAB

Capilarys

Cet appareil est destiné à la réalisation des électrophorèses des protéines du sang et à la recherche des immunoglobulines monoclonales.
Le CAPILLARYS est équipé d’un réseau de 8 capillaires en parallèle, il permet le traitement des échantillons à une cadence élevée (jusqu’à 80 par heure). Les migrations sont entièrement réalisées sous température contrôlée par un système effet PELTIER direct. Ce dispositif garantit une excellente reproductibilité inter analyses et inter capillaires.
La lecture réalisée à la longueur d’onde d’absorption spécifique des protéines apporte une excellente sensibilité de mesure ainsi que des résultats corrélés avec les dosages immunochimiques.
Le monochromateur du système optique permet de travailler sur une plage de longueurs d’ondes de 200 à 600 nm. C'est un appareil possédant de réelles capacités d’évolution vers de nouvelles techniques.
C'est un appareil d’électrophorèse capillaire multiparamétrique offrant dès aujourd’hui un large choix d’analyses : CAPILLARYS PROTEINE, CAPILLARYS IMMUNOTYPING (technique correspondant à l’immunofixation), CAPILLARYS HR (Haute Résolution), CAPILLARYS CDT (Carbohydrate Deficient Transferrin), CAPILLARYS HEMOGLOBINE, CAPILLARYS URINE.
Complètement robotisé et pourvu d’un passeur d’échantillons à alimentation continue, CAPILLARYS 2 ne nécessite aucune manipulation entre le chargement des échantillons et l’obtention des résultats. Les tubes primaires sont identifiés au moyen d’un système de lecture code-barre haute résolution.


laboratoire BIOLAB

Arkary Adams*

l’automate ARKRAY
ADAMS A1c HA-8180V® de chez Menarini utilisant la chromatographie liquide haute
performance (HPLC) comme méthode de dosage de l’HbA1c,


laboratoire BIOLAB

Architect i8200

Le système ARCHITECT ci4100 réunit les analyseurs ARCHITECT c4000 et ARCHITECT i1000SR : il offre aux laboratoires traitant un volume de demande inférieur l'efficacité et la productivité de laboratoires plus grands.

L'ARCHITECT ci4100 permet d'effectuer jusqu'à 900 tests par heure, dont 800 de chimie clinique et 100 d'immunoanalyse. Doté d'une capacité de chargement de 180 échantillons, dont jusqu'à 35 emplacements prioritaires, le système ARCHITECT ci4100 comporte jusqu'à 115 emplacements réfrigérés pour les réactifs et est équipé d''un module miniaturisé (Integrated Chip Technology) pour le dosage des électrolytes (Na+, K+ et Cl-).


laboratoire BIOLAB

SPA plus Binding Site

SPAPLUS est un système entièrement automatisé qui permet à notre laboratoire de fournir continuellement des résultats de haute qualité et d'atteindre une cadence impressionnante allant jusqu'à 240* tests par heure.

SPAPLUS dispose d'une vaste gamme de tests permettant de pratiquer davantage de tests de protéines spécifiques sur une plateforme conçue à cet effet. Ce qui libère les autres analyseurs pour les tests de routine afin d'accroître davantage l'efficacité et la productivité du laboratoire.

La combinaison des tests et du SPAPLUS turbidimétrique de Binding Site confère des résultats hautement sensibles, reproductibles et cohérents.


laboratoire BIOLAB

Sysmex CS 2000

Analyseur d'hémostase entièrement automatisé qui fonctionne avec des portoirs. Il fournit des résultats de grande qualité dans un intervalle de temps très court avec une cadence allant jusqu'à 400 analyses par heure.


laboratoire BIOLAB

Sysmex xt 1800i

La série CA-600 est une nouvelle génération d’analyseurs de coagulation compacts et entièrement automatiques. Ils utilisent la technologie éprouvée de détection optique du caillot et offrent de hautes performances d’automatisation en réalisant les tests de coagulation de routine, les tests chromogéniques et immunologiques y compris les D-Dimères.


laboratoire BIOLAB

Sysmex UF-500 i

Sysmex UF-500i est le nouveau automate de la 4ème génération d'automates de cytologie urinaire de sysmex . Permettant une quantification et une identification des éléments urinaires grâce à la technologie le fluoro-cytométrie en flux.
Cette technologie permet une analyse des urines standardisée et extrêmement fiable. Le traitement entièrement automatisé des échantillons à partir d'urine native fait face aux difficultés liées aux techniques manuelles.
Le marquage des acides nucléiques par la fluorescence permet de classer les différents éléments urinaires et de mesurer les bactéries avec une haute sensibilité.


laboratoire BIOLAB

ROLLER 20 PN pour lecture de VS

Resultat en 20 seconds
Pas de réactifs
Carte intéllégente
Haute correlation avec la methode Westerngreen
800µL TUBE EDTA
Pas d'infleunce de l'hematocrite
20 Echantillons par heure
Ecran LCD
Possibilité de passer tube pediatrique en urgence avec aiguille séparé


laboratoire BIOLAB

Easyfix G26

Le nouvel automate EASYFIX G26 permet d’automatiser toutes les étapes d’Immunofixations sériques et urinaire à savoir :
Gestions code à barre des tubes primaires
- Dilution ou concentration des échantillons
- Dépôt, migration, dépôt des antisérums
- Lavage, séchage…

Tous les réactifs de la gamme INTERLAB ont été pensés dans la démarche d’accréditations des laboratoires avec la gestion par code à barre de l’ensemble des réactifs, la traçabilité via l’automate, la standardisation des analyses par l’automation.

Le système Interlab EASYFIX G26 vous permet en effet de réaliser un panel complet d’analyses de façon standardisée avec un seul automate :

Analyse des protéines sériques,
Analyse des protéines urinaires non concentrées,
Analyse de l’hémoglobine,
Analyse des lipoprotéines,
Analyse des isoenzymes,
Tous types d’immunofixation,
Des méthodes d’isoélectrofocalisation.


laboratoire BIOLAB

Minicap Flex Piercing

Automate d’électrophorèse capillaire multiparamétrique
Analyse sur sérum, urine, sang total sur tubes fermés
Electrophorèse des protéines, hémoglobines, HbA1C, CDT et immunotypage
Automatisation complète du tube primaire jusqu’au résultat
Système d’agitation automatique des tubes
Chargement automatique des cuves anodiques à usage unique


laboratoire BIOLAB

ImmunoCAP (Allergie)

Les tests de laboratoire ImmunoCAP donnent des résultats fiables qui aident les médecins généralistes et les spécialistes à optimiser la prise en charge de leurs patients.

Les tests de laboratoire ImmunoCAP sont réalisés sur des systèmes Phadia Laboratory Systems entièrement automatisés, conçus pour fournir des résultats fiables et reproductibles, augmenter l'efficacité opérationnelle et réduire les délais d'attente.

Conçue sur le principe d'une technique de dosages « sandwich », la phase solide d'ImmunoCAP permet de lier tous les anticorps recherchés, et uniquement eux, grâce à une très grande capacité de liaison combinée à une quantité optimale de cellulose dans chaque ImmunoCAP.

La phase solide, couplée à nos matières premières allergéniques standardisées, à des composants allergéniques recombinés ou à des marqueurs adaptés, garantit une valeur clinique sans égal grâce à des performances élevées et à des résultats fiables.


laboratoire BIOLAB

Vitek

Après avoir procédé à l'isolement des micro-organismes, la manipulation se résume à une simple étape de standardisation de l’inoculum. L’inoculum* est placé dans la cassette VITEK® 2 de la station Smart Carrier Station™ dans laquelle la carte VITEK® 2 et l’échantillon sont reliés virtuellement. Une fois la cassette chargée, le système gère l’incubation et la lecture de chaque carte sans aucune autre intervention.
VITEK® 2 utilise des cartes unitaires d’identification d’antibiogramme, de même taille et de même format que les cartes à jouer. Prêtes à l’emploi, les cartes d’identification VITEK® 2 offrent une gamme élargie de tests disponibles. VITEK® 2 peut fournir des résultats d’identification et d'antibiogramme en moins de 5 heures3.
• Réduction du temps de manipulation
• Résultats le jour même
• Sécurité optimisée de l’utilisateur grâce aux systèmes jetables scellés et à la réduction des manipulations
• Traçabilité assurée grâce aux codes-barres pré-appliqués
• Résultats en un coup d’œil :

o Interface intuitive
o Accès aux résultats facilité grâce aux multiples filtres
o Connexion bidirectionnelle avec le SIL1
o Validation et transfert automatiques des résultats préliminaires


laboratoire BIOLAB

Attelica


laboratoire BIOLAB

Cobas 6000

La série d’analyseurs cobas 6000 offre une tranquillité d’esprit avec des résultats de qualité supérieure.
 Offrez de la confiance avec les normes de performance robustes de Roche dans un large menu de tests

 > 220 paramètres consolidés sur un seul système
 Réactifs prêts à l’emploi
 Assurer l’intégrité des échantillons grâce à une conception innovante

 Détection de caillots et de niveaux
 Embouts et gobelets d’immunodosage jetables
 Mélange ultrasonique sans contact